Avec la hausse des prix de l'énergie et l'interdiction des chaudières à mazout, une pompe à chaleur à haut rendement énergétique est le choix le plus judicieux. Non seulement il s'agit d'un moyen très écologique de chauffer, de refroidir et de fournir de l'eau chaude à votre maison, mais c'est également bon pour votre portefeuille, la valeur de votre maison et il permet de satisfaire aux exigences de la directive PEB pour votre logement.
Les pompes à chaleur air-eau à basse température sont le meilleur choix pour les maisons neuves. Parfaites pour être combinées avec un chauffage par le sol ou des radiateurs à basse température. Le fonctionnement à basse température vous permet de maîtriser la consommation d'énergie.
Pour les rénovations, une pompe à chaleur air-eau haute température est souvent plus appropriée. En effet, elle peut être raccordée aux radiateurs existants.
Les deux types de pompe à chaleur se composent d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. Cette dernière extrait la chaleur de l'air extérieur pour chauffer la maison. En été, ce processus peut être inversé et le système extrait la chaleur de la maison. Le modèle au sol avec ballon d'eau chaude sanitaire intégré assure une disponibilité permanente de l'eau chaude sanitaire. Vous préférez un modèle mural ? C'est également possible. Il peut être combiné à un réservoir d'eau chaude séparé d'une capacité maximale de 500 litres.